Cadre logique du cluster Abris/AME
Voir le cadre logique
Go to page
HRP
Burkina Faso Plan de Réponse Humanitaire 2021
SO1
En 2021, 1,3 millions de personnes bénéficient d’une assistance humanitaire d’urgence afin de réduire la morbidité et la mortalité, atténuer les souffrances et renforcer la protection des civils conformément au droit international humanitaire et aux droits de l'homme dans les 6 régions six prioritaires.
SO2
En 2021, 2,5 millions de personnes ont vu leur accès aux services sociaux de base amélioré à travers une assistance adaptée à leurs besoins, fournie à temps et dans un environnement de protection.
SO3
En 2021, la protection et le respect de tous les droits humains de 2 millions de femmes, hommes, filles, garçons et personnes en situation d’handicap affectées par la crise sont assurés.
SP1
519 000 personnes en insécurité alimentaire critique ont accès une assistance alimentation adéquate.
SP2
L’accès aux services de santé primaire, y compris la santé mentale et la santé sexuelle et reproductive pour 1,04 millions des personnes vulnérables vivant dans les zones d’accès difficile est garanti.
SP3
676 000 filles, garçons et enfants de 0 à 5 ans et femmes enceintes et allaitantes, reçoivent une prise en charge intégrée contre la malnutrition incluant l’accès à une prise en charge de qualité, de l’eau potable et de la nourriture.
SP4
Au moins 80% des personnes déplacées à la suite d’un choc violent, et les personnes vulnérables qui les accueillent, reçoivent une assistance d’urgence multisectorielle (au minimum 3 secteurs) dans les 30 jours suivants le choc.
SP5
2,5 millions de personnes vulnérables dans les régions prioritaires ont un accès protégé, amélioré et continu à des services sociaux de base (Éducation, EHA, Santé, Nutrition), un habitat digne ainsi qu’à une alimentation appropriée.
SP6
980 000 Personnes déplacées internes et réfugiés vivent sur des sites d’accueil aménagés selon les standards minimum de protection et de dignités.
SP7
2,5 millions de personnes vulnérables dans les zones prioritaires continues de bénéficier d’un accès adéquat à l’information et aux moyens de prévention de la COVID-19.
SP8
140 000 ménages affectés par la crise ont vu leurs moyens d’existence sauvegardés leur permettant de réduire les risques de stratégies d’adaptation négatives.
SP9
100% des acteurs humanitaires renforcent leurs capacités de planification basées sur l’évidence avec un accent particulier sur la préparation à la réponse aux catastrophes, leurs ciblages des bénéficiaires, leurs options d’assistance (Cash ou autres).
SP10
1,6 millions des populations déplacées internes et non déplacées dans les zones d’intervention bénéficient d’une prise en charge adaptée aux besoins de protection identifiés (psychosociale, juridique et sécurité physique).
SP11
646 000 personnes des groupes les plus vulnérables et à risque (Comme les survivants(es) des VBG/SEA ou les personnes en situation de handicap, les minorités, les enfants séparés et/ou non accompagnés et les victimes des graves violations des droits humains y compris les droits des enfants) bénéficient d’une prise en charge adaptée aux besoins de protection (médicale, psychosociale, juridique).