Cadre logique du secteur Abris et ANA
Voir le cadre logique
Go to page
HRP
Haïti Plan de Réponse Humanitaire 2021
SO1
D'ici fin 2022, les efforts conjoints des acteurs humanitaires et du développement contribueront à une réduction d’au moins 20% du nombre de personnes ayant besoin d'une assistance humanitaire.
SO2
D'ici fin 2022, 60% de la population ciblée a la capacité de satisfaire à ses besoins essentiels (éducation, santé, eau, alimentation, habitat, protection).
SO3
Tout au long du cycle de programme humanitaire, les actions entreprises contribuent à renforcer la protection de et la redevabilité envers 1,5 million de personnes, particulièrement pour les groupes de personnes les plus vulnérables.
SO4
Au moins 60% des personnes ciblées à la suite d’une catastrophe naturelle ou d’un autre choc bénéficient d'une intervention opportune, efficace et coordonnée.
SP1
OSS 1.1 - La collaboration et les synergies effectives entre les acteurs de développement et humanitaires locaux, nationaux et internationaux renforcent, dans les zones géographiques prioritaires, la résilience aux chocs des ménages et des communautés.
SP2
OSS 1.2 - D’ici fin 2022, 200 000 ménages en phase 3 et 4 de l’IPC ont retrouvé leurs capacités d’auto-suffisance alimentaire à travers le renforcement de l’accès sensible au genre et à l’âge à l’assistance alimentaire solidaire et la restauration durable de leurs actifs productifs.
SP3
OSS 1.3 - La protection des filles et des garçons, les moyens d’existence et l’accessibilité aux services essentiels d’au moins 40% des personnes ciblées dans les zones géographiques prioritaires sont renforcés à travers des activités qui contribuent à la réalisation de la politique nationale de protection et de promotion sociales.
SP4
OSS 2.1 - D’ici fin 2022, l’accès sensible au genre, à l‘âge et au handicap aux services essentiels (éducation, santé, eau, protection, habitation) dans les zones géographiques ciblées est renforcé pour 500 000 personnes.
SP5
OSS 2.2 - En 2021 et 2022, l’accès à la nourriture et le renforcement rapide des moyens de subsistance pour 1 000 000 personnes en IPC phase 3 et 4 est assuré à travers des interventions d’urgence.
SP6
OSS 2.3 - D’ici fin 2022, l’excès de morbidité et de mortalité dus à [certaines maladies évitables pertinentes dans le contexte local*] ou aux complications obstétricales parmi la population ciblée est réduit de 60%.
SP7
OSS 3.1 - D’ici fin 2022, dans les communautés ciblées, augmentation de 60% de l’accès aux services de prévention et de prise en charge minimum qui répondent aux besoins spécifiques identifiés par les personnes à risque et/ou survivant(e)s de violence, d’exclusion, d’abus et/ou d’exploitation y compris sexuels.
SP8
OSS 3.2 - D’ici fin 2022, 40% du nombre de personnes ciblées parmi les groupes les plus vulnérables, en particulier les femmes et les personnes en situation d’handicap bénéficieront d’une assistance spécifique qui renforcera leurs capacités d’autonomisation.
SP9
OSS 3.3 - En 2021 et 2022, 100% de personnes affectées sont engagées d’une manière inclusive et non-discriminatoire dans la définition de leurs besoins, la planification, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation de la réponse humanitaire.
SP10
OSS 4.1 - Le niveau d'accès aux services de base avant le choc est rétabli pour au moins 60% de la population ciblée, au plus entre 1 à 3 mois (ou plus en fonction de l’ampleur du choc).
SP11
OSS 4.2 - La capacité d'autosuffisance d’au moins 60% de la population ciblée est rétablie grâce à un accès prévisible et équitable aux moyens de subsistance, au plus entre 1 et 3 mois après le choc (ou plus en fonction de l’ampleur du choc).
SP12
OSS 4.3 - Les institutions nationales, départementales, communales, locales et la société civile impliquées dans la gestion des risques et désastres ont leurs capacités renforcées dans les domaines de i) prévention et atténuation, ii) de préparation, iii) de coordination et de la réponse aux catastrophes.