Cadre logique du secteur Abris/AME
Voir le cadre logique
Go to page
HRP
Tchad Plan de Réponse Humanitaire 2023
SO1
Sauver et préserver la vie et la dignité des personnes affectées à travers une assistance d’urgence multisectorielle et intégrée selon les droits fondamentaux et standards.
SO2
Réduire la vulnérabilité des populations affectées à travers le renforcement de la résilience communautaire et institutionnelle pour mieux répondre et résister aux chocs récurrents.
SO3
Contribuer à la protection des populations vulnérables et renforcer la redevabilité envers les populations affectées.
SP1
Fournir une assistance rapide, intégrée et coordonnée aux personnes vulnérables en situation d’urgence, nécessaire à leur survie et adaptée à leurs besoins, selon les normes et standards et dans le respect des droits fondamentaux et principes humanitaires.
SP2
Développer une capacité de réponse rapide aux urgences.
SP3
Favoriser l’accès des personnes affectées par les crises aux services essentiels de base suffisant et de qualité.
SP4
Soutenir les plus vulnérables via le renforcement des moyens de subsistance et l’accès à des solutions durables, y compris la Réduction des Risques de Catastrophe (RRC).
SP5
Renforcer les capacités des services étatiques à mieux répondre aux crises et à s’impliquer davantage dans la planification, la coordination, la préparation et la réponse aux crises.
SP6
Renforcer la planification et la coordination entre les programmes humanitaires et de développement pour une meilleure réponse aux causes profondes des vulnérabilités.
SP7
Mettre en place ou renforcer des mécanismes de protection en faveur des personnes affectées, notamment les femmes, les enfants et les autres groupes vulnérables, et renforcer le plaidoyer pour l’accès à la protection.
SP8
Promouvoir la prise en compte de la protection et de la redevabilité dans la planification et la mise en œuvre de la réponse humanitaire.
SP9
Promouvoir et renforcer la participation des populations affectées et la redevabilité des acteurs humanitaires envers les populations affectées.
SP10
Appuyer les acteurs nationaux (Gouvernement et Société Civile) dans la promotion d’un environnement propice au bien-être et à la protection des populations.