Burkina Faso

Burkina Faso Plan de Réponse Humanitaire 2024 / Partie 5: Annexes

5.1 Comment contribuer

Contribuer au Plan de Réponse Humanitaire

Pour voir l’aperçu des besoins humanitaire, le plan de réponse humanitaire et les rapports de monitoring du pays, et donner directement aux organisations participant au plan, merci de visiter :

https://response.reliefweb.int/burkina-faso

https://reports.unocha.org/fr/country/burkina-faso/

Contribuer par le biais du Fonds central d'intervention

Le CERF apporte un financement initial rapide pour des actions vitales lors de l’apparition de situations d’urgence et pour les opérations humanitaires essentielles, et sous-financées, lors de crises prolongées. Le CERF, géré par OCHA, reçoit des contributions de différents donateurs – principalement des gouvernements, mais aussi des compagnies privées, des fondations, des organismes caritatifs et des particuliers – réunies dans un fonds unique. Il est utilisé pour des crises partout dans le monde. Pour en savoir plus sur le CERF et sur comment donner, visiter le site web du CERF :

cerf.un.org/donate

Contribuer par l'intermédiaire du fonds humanitaire de pays

Le Fonds Humanitaire Régional pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre (FHRAOC) s’appuie sur le succès du modèle des Fonds Humanitaires Communs pour les pays (plus connus sous l’appellation Country-based Pooled Funds, sous l’acronyme CBPFs), instruments de financement humanitaire multi-donateurs établis par le coordonnateur des secours d’urgence (ERC), et gérés par OCHA au niveau du pays sous la direction du Coordinateur Humanitaire (HC). Pour en savoir plus sur les FHRAOC et CBPF, visiter le site web

https://www.unocha.org/burkina-faso/about-regional-humanitarian-fund-we…

https://www.unocha.org/our-work/humanitarian-financing/

country-based-pooled-funds-cbpf

Pour savoir comment apporter une contribution, merci de contacter

ocha-rhfwca@un.org